Au fil des saisons, la barre de l’élégance est à chaque fois hissée au cran supérieur chez Christine Phung. Le printemps-été 2015 signe une fois de plus l’éminence du raffinement…
Cette saison, les éléments naturels occupent une place importante dans son imaginaire et se partagent le territoire avec les émotions, qu’elle épanche sur sa collection.
Contemporanéité et savoir-faire traditionnels revisités par la créatrice, placent le durable comme un impératif esthétique dans ses créations.
Le vêtement chantre officiel de l’inconscient donc, ce sont des partis pris qui flirtent avec le danger, celui d’essayer d’apprivoiser une confusion d’émotions, de transformer la brutalité en légèreté.
Comme elle l’explique, à l’instar de la roche qui devient liquide sous forme de lave, elle transforme des tissus techniques en robes de cocktails, des élastiques en armatures de robes de jour, des cratères de couleur en motif pour chemises et blouses.
Christine Phung promet des couleurs en éruptions et des matières en fusion. La créatrice aime l’infini, elle en fait des robes.
Elle présentait sa collection SS15 lors de la Fashion Week de Paris à l’Institut du Monde Arabe.
Christine Phung est une créatrice de mode qui cherche à travers des expérimentations et des collaborations, à développer des projets tous-terrains. Contemporanéité et savoir-faire traditionnels revisités, sophistication des coupes, décalage sensoriel et poétique, architecture liquide des drapés, trame géométrique déstructurée, mille-feuilletage, …
Elle construit aussi en parallèle une mode éthique, fonctionnelle et belle, à travers la création d’une ligne équitable de vêtements en soie au Cambodge.
Passionnée de voyages, d’architecture, de design, d’art, de photographie, de géologie, d’anatomie, de nature, de couleurs …, Christine Phung a travaillé avec Vanessa Bruno, Chloé See By Chloé, Dior Baby Dior, Lacoste, Christophe Lemaire, Veja et Homecore après une formation à Duperré et à L’IFM.
Disponible aux Galeries Lafayette et en ligne chez l’Exception.
More from Créateurs
RxCYCLE, le projet de Dr Romanelli (DRx) et LN-CC, ressuscitant les tissus morts-vivants d’anciennes sélections luxe
Pour leur dixième anniversaire la boutique Londonienne LN-CC s’est associée à Dr Romanelli (DRx), une des collaborations parmi vingt marques de créateurs conscientes …
Printemps 2021 : La collection Balenciaga plus durable
Les défilé et vidéo de la maison Balenciaga plongeaient en début d’année dans un spectacle terriblement apocalyptique, vaporisant des messages d’alertes sur le réchauffement climatique …
Masques upcycled Andrea Crews & Leslie David
Une déclaration d'unicité, de créativité, de conscience Marrousia Rebecq et Leslie David sauvent notre automne-hiver masqué grâce à leurs masques upcyclés Andrea Crews vecteurs d’empowerment. …