Faire ce qui est juste au risque parfois de paraître inopportun, incompris, non-profitable. Mais faire ce qui est juste pour satisfaire quelque chose de plus élevé encore.
Pourquoi la beauté aussi doit être circulaire ? Comment luxe, transparence et business durable, peuvent créer des dialogues féconds ?
Les solutions ne sont pas simples.
Les expliquer non plus.
En 2022, parler de luxe responsable doit aller au-delà de la transparence et de la durabilité, elle doit se projeter sur la régénération, la circularité, la transmission.
Pour ce premier épisode de l’année, je suis heureuse de recevoir Cécile Lochard, Directrice du Développement Durable de Guerlain.
Pour la maison, qui s’engage avec authenticité depuis 15 ans, il s’agit d’avoir un impact bien plus important que sur la seule industrie et la beauté dans son ensemble : préserver les abeilles signifie préserver l’approvisionnement alimentaire mondial.
Et parce qu’à l’échelle mondiale, les femmes sont plus exposées aux effets du changement climatique, le programme Guerlain x UNESCO « Women for Bees », dont Angelina Jolie est la marraine, agit concrètement en faveur de la promotion de la diversité, la protection de la biodiversité et l’inspiration des jeunes générations.
Il encourage les femmes à être des « conceptrices du changement », les forme à une apiculture durable, comme un moyen de vivre sur Terre, libre et en harmonie avec les autres espèces.
More from Beauté, bien-être
Episode 13 – NOUT, maison de parfums de luxe responsable bio et Made in France, avec Laurence Lecocq
NOUT, maison de parfums de luxe responsable bio et Made in France, avec Laurence Lecocq Sur wa off podcast par …
L’avant-garde de la beauté : le(s) sens
Le problème fondamental de la génération « beauty tips » (et de l’univers de la cosmétique actuelle de façon générale), …
On aime l'océan autant que la mode cet été !
Cet article n'a rien d'une résistance anti-rentrée...non... absolument pas... simplement, l'été n'est pas fini... il commence d'ailleurs pour certains.C'est un …