Explorer une nouvelle beauté. Atteindre la perfection esthétique grâce à une sélection qui allie beauté du corps et de l’esprit… c’est une accroche qui énerve ! Elle est niaises et dépourvue d’originalité !
Même si personne ne nie rêver de la rencontre providentielle qui nous révélerait toutes les vérités impénétrables de la cosmétique, même si nous avouons toutes fantasmer sur la grâce iconiques d’Audrey Hepburn ou Jackie Kennedy, et que nous aimerions ne tolérer que la caresse de fragrances délicates sur notre peau…
…la consommatrice 3.0…
.. se sent offensée lorsque elle est réduites à la fonction de temps de cerveau disponible ou de tag de visites uniques. Inutile donc de croire que nous continuerons à foncer ventre à terre sur les premières incantations stéréotypées que les marques nous assèneront.
Les nouveaux standards de la beauté… qui deviennent notre signature
Puisque de toute façon ce n’est pas pour la beauté qu’on est sensé nous aimer, autant ne pas perdre une vie à courir après cette chimère…
Allons à l’essentiel ! Ce qui ne signifie pas aborder la beauté « un peu » et sous forme d’échantillons. L’essence, littéralement c’est le naturel, et ainsi le bio.
C’est la proposition de Biotyfull Box, la première Box Beauté 100% Bio et Naturelle, composée de produits cosmétiques exclusivement fabriqués en France.
Bien que pas vraiment adepte du principe des box, je dois reconnaître que la promesse m’a séduite : des produits Full size, Made in France, 100% bio et naturel, pour 39€ par mois (pour une valeur de 80€) … Les écolos sont de fous philanthropes, et ils font un carton plein !
Le contenu :
- Une BB Cream Terre d’OC bio : pas encore testé
- une poudre minérale bio doré Serge Louis Alvarez : une caresse sur le visage !
- un serum bio universel Algovital : Mon favoris pour sa texture, sa douceur, son odeur incroyable ! Appliquée sur le cou le matin, je l’utilise aussi comme parfum.
- Une eau micellaire bio « Vivre ses 30 ans » Fun’Ethic : 30 ans ! ils ont voulu me flatter, et c’est réussi 😉
Le shopping beauté weirdos
Ma curiosité naturelle m’amène à envisager des expériences parfois douteuses.
On sait déjà qu’opter pour le bio et naturel, c’est lutter contre une forme de conformisme, mais on ne savait pas à quel point !
L’expression Beauty addict n’aura jamais aussi bien porté sa baseline :
Quand l’interdit rencontre le controversé, on trébuche sur une huile essentielle de chanvre qui aurait des vertus bien-être… à explorer.
Serait-ce un retour aux sources de certaines propriétés pharmacologiques de cette substance connues depuis l’Antiquité ?
L’usage médical du cannabis est une réalité aux Pays-Bas, mais aussi en Italie, en Allemagne, en Finlande ou encore dans certain états américains. En France, sa prescription reste exceptionnelle.
L’huile essentielle bio de CBD
Cette huile essentielles ne contient pas de THC, la substance psychoactive créant l’addiction. Sa forte concentration en cannabidiol (CBD) permettrait d’apaiser l’organisme face au stress ou à une inflammation, les angoisses ou encore les fortes douleurs telles que les migraines.
Du potentiel effet préventif sur les maladies cardiovasculaires de l’huile de Chanvre (que l’on trouve dans les magasins bios au même titre que l’huile de lin) au traitement de l’eczéma, les débats de société ne manquent pas… et dans des revues sérieuses !
Super chelou, je reconnais, mais tellement dingue qu’il fallait le partager !
Beauty addict et party girls : Entre la nouvelle boîte à la mode et l’huile essentielle de chanvre bio, vous n’êtes pas prêtes de décrocher !
More from Beauté, bien-être
Episode 14. Guerlain : 15 ans d’engagement au-delà de la beauté et du luxe responsable, avec Cécile Lochard, Directrice du Développement Durable
https://open.spotify.com/episode/26ECG0j7QCXPJANu6g3gmd?si=xpL7xTJ6Qjyhcs5Dodsmng Faire ce qui est juste au risque parfois de paraître inopportun, incompris, non-profitable. Mais faire ce qui est juste pour …
Episode 13 – NOUT, maison de parfums de luxe responsable bio et Made in France, avec Laurence Lecocq
NOUT, maison de parfums de luxe responsable bio et Made in France, avec Laurence Lecocq Sur wa off podcast par …
L’avant-garde de la beauté : le(s) sens
Le problème fondamental de la génération « beauty tips » (et de l’univers de la cosmétique actuelle de façon générale), …