Un bord de mer d’un autre genre accueillera les amateurs de mode urbaine jusqu’au 22 juin chez Kiliwatch, l’institution ultime du second-hand parisien.
L’artisan fripier, nous offre une brève et douce échappée estivale à travers le pop-up store « Sur la plage » inauguré le 21 mai dernier.
La légèreté des années 50 à 60 est distillée dans une scénographie pensée par le jeune studio Paris Se Quema, dont le grain vintage, l’inspiration Beach Truck à beignets et chouchous de la côte d’azur, les murs façon cabanons, les transats … nous plongent dans un insaisissable été.
Cette réflexion visuelle épurée, fraîche et estivale ignore les clichés, utilise des matériaux bruts (bois, toile de coton) et les rayures pour évoquer plus que pour illustrer.
A la veille des vacances, amoureux transis de rétro et passionnés d’inventivité actuelle pourront découvrir une sélection de vêtements et accessoires de plage à porter un été en ville ou à glisser dans sa valise.
Les marques exposées : 1789Cala, ALBERTINE , Almare , Armistice , Birkenstock France, Cuisse de Grenouille , Lingerie Dement, Okun Beachwear, Piment de mer, REZIN Wooden Sunglasses, Rivieras Leisure Shoes
Chacune des pièces, incarnant le classicisme de la tradition textile hexagonale ou encore l’élégance italienne, ont été soigneusement sélectionnées pour leur équilibre entre esthétique de ville et de mer, tradition et contemporanéité, style et confort, et pour la plupart d’entre elle, leur approche locale ou artisanale (confection à la main, dans de petites séries…)
Au-delà d’une revendication Made in France ou locale surexploitée, c’est une plongée au cœur d’un phénomène social, esthétique, culturel qu’offre « Sur la plage » avec liberté de style et « une volonté de rester démocratique dans les prix », selon Luc Biermé, concepteur du pop-up store.
Les maîtres mots qu’exigent désormais les consommateurs de cette nouvelle ère : qualité et transparence.
Kiliwatch porte un nouveau regard sur le beachwear, à découvrir grâce à ce pop-up store, à travers des articles de belles confections, et contribue à la visibilité palpable et physique pour ces jeunes marques auxquelles un charmant écrin est offert.
L’éco-tourisme commence par ma valise, ma sélection mode responsable dans ce pop-up store…
Les maillots de bain Albertine, son esprit familiale et ses 4 générations de fabricants de lingerie de qualité, maintenu en vie avec fraîcheur.
Les deux sœurs à l’origine de la marque ne revendiquent pas une fabrication 100% française, elles privilégient la qualité de la relation et de la confection.
« Selon les quantités de production soit nous produisons sur la petite ligne de production de l’usine française (c’est une petite usine, ils n’ont pas les ressources pour fabriquer en plus grande quantité), soit nous faisons produire en Tunisie avec des sous traitants privilégiés de notre fabricant français. C’est l’équipe de notre fabricant français qui s’occupe donc du suivi de production et de qualité. » m’explique Anémone.
Les maillots de bain Dément Made in France
Le sac marin et son coussin de plage Piment de Mer, Made in France.
Les sweat brodé « Surf in Paris » Cuisse de Grenouille en molleton de coton Made in Portugal
Les sacs Almare fabriqués à la main en Toscane
More from Non classé
Episode 10 – Humain, inclusion, diversité dans la mode : Think Tank We Love Green et Fashion Revolution France
Le futur de la mode dans un standard « responsable » ne se définit pas uniquement dans la conception de …
Episode 5 (1/3) – Transformation durable et réaliste de la mode, challenges et solutions : avec les étudiants de l’Institut Français de le Mode, Riccardo Bellini, PDG de Chloé, Xavier Romatet, Directeur général de l’IFM.
Quels sont les principaux challenges, business models et solutions pour la transformation durable et réaliste de la mode ? Où …
Spécial Fête d'Eco-mères !
Fêter l'amour durablement avec la sélection fête des mères eco)friendly de WA (off)