Seuls la constance dans son intention et ce qui est proprement conçu peuvent nourrir une qualité reconnue, une expertise et une histoire sur la durée.
Mais n’importe quoi peut nourrir le superficiel, une mode jetable, stérile et orpheline.
C’est dans cette persistance que s’est toujours illustré le label Bleu de Paname, et c’est ainsi que peuvent se résumer son identité et son parcours.
Le Made in France pour leitmotiv, un pari déjà périlleux pour une jeune marque, mais peut-être encore trop peu aventureux pour ses fondateurs, qui poussent le niveau de difficulté jusqu’au développement de ses propres tissus localement (moleskine griffé “Bleu de Paname”, denim 100% français…), puis à la réalisation de leurs propre teintures avec la collection capsule Indigo (pigment naturel et technique de teinte manuelle…).
Entre autres Collabs prestigieuses (Oxmo Puccino, Comme des Garçons…), aucune idée créative n’est découragée et les ambitions de Thomas Giorgetti et Christophe Lépine se poursuivent, conservant la même droiture, malgré la prise de risque qu’induit le statut de pionnier sur une tendance, un modèle encore immature.
Aujourd’hui, création contemporaine et artisanat continuent de s’enrichir réciproquement, l’ADN du label parisien reste plus que jamais identifiable, l’éthique et le besoin de mettre un rapport humain dans leur façon de travailler restent chevillé au corps des fondateurs,…
Comme s’il fallait encore se convaincre, les causeries de l’authenticité et de la créativité se déballent désormais au 68 rue St Honoré à Paris.
Bleu de Paname vous donne rendez-vous ce mercredi 25 juin pour l’ouverture de sa première boutique !
La marque y présente l’étendue de sa collection dans un quartier suintant l’esprit urbain et actif de Bleu de Paname, entre ambiance populaire et «high-end».
Ce sera une adresse ouverte, pas élitiste, où nous voulons prendre
la parole de manière synthétique, dans un lieu épuré
annoncent Christophe Lépine et Thomas Giorgetti, pour lesquels
produits et matières compteront avant tout.
Des thématiques rythmeront le calendrier de la boutique, et hors les changements de saison, des lignes exclusives seront proposées, tout comme des produits d’appel (mobilier, objets, livres). Une offre plurielle synthétisée dans un esprit de «bonne débrouillardise»…
More from Non classé
Episode 10 – Humain, inclusion, diversité dans la mode : Think Tank We Love Green et Fashion Revolution France
Le futur de la mode dans un standard « responsable » ne se définit pas uniquement dans la conception de …
Episode 5 (1/3) – Transformation durable et réaliste de la mode, challenges et solutions : avec les étudiants de l’Institut Français de le Mode, Riccardo Bellini, PDG de Chloé, Xavier Romatet, Directeur général de l’IFM.
Quels sont les principaux challenges, business models et solutions pour la transformation durable et réaliste de la mode ? Où …
Spécial Fête d'Eco-mères !
Fêter l'amour durablement avec la sélection fête des mères eco)friendly de WA (off)