Si vous avez peur que l’automne et le froid ne vous défigurent ternissent, que dans une quête aspirationnelle profonde vous vous dites qu’un fall-cleaning de vos habitudes est urgent,
que vous vous demandez comment apporter votre part du changement à quelques semaines de la COP21, voici le moyen de reconsidérer vos routines mode et bien-être!
Leçon numéro un : Bee a Queen !
Ne jamais négliger ce qu’il nous arrive toutes de détester à presque chaque réveil : notre visage ! Si vous voulez être la reine et préservez les abeilles, deux méthodes imparables.
- Consommez de la gelée royale : Trésor culinaire, nourriture exclusive de la reine, elle aide à lutter contre la fatigue hivernale. En cure d’un mois lors du changement de saison, elle stimule les performances physiques et intellectuelles, aide l’organisme à préserver son énergie et à repousser les agressions hivernales, améliore la mémoire, la résistance au stress et sa richesse en vitamines B en fait un allié pour le visage, les cheveux et les ongles.
- Adoptez des rituels royaux grâce à la gelée des reine de Sanoflore. Douce, légère cette crème à la texture soyeuse des huiles essentielles rend la peau plus lisse et livre une odeur apaisante.
Leçon numéro deux : Soyez une femme Cool si votre cœur en est digne !
Pour être digne, nul besoin de priver quelqu’un d’autre de cet attribut, bien au contraire !
A l’heure où plus rien ne nous échappe, madame-je-sais-tout est morte et enterrée (avant 2000 c’était tolérable), désormais, nous sommes toutes (et tous d’ailleurs) devenu(e)s les personnifications de Google et Wikipedia.
En tant que moteur de recherche doté d’une âme et encyclopédie de chair et d’os,
l’élégance aujourd’hui c’est mettre en avant sa conscience.
Nous n’ignorons plus les drames stupides causés par notre stupidité.
Alors n’accablons pas davantage notre intelligence, nous savons tous (moi, vous, votre mère, tous les prix Nobel de science) qu’elle ne demande qu’à rayonner.
Alors Action ! Soutenez le collectif Éthique sur l’étiquette, qui œuvre pour le droits à un salaire décent et le respect des travailleurs dans les pays du sud, ces petites mains de l’ombre qui nous habillent pour des salaires de misère.
Le 7 octobre c’est la journée du travail décent, l’occasion de rappeler aux marques qui continuent d’exploiter les ouvrières qu’il est de leur responsabilité de prendre les mesures nécessaires pour garantir un salaire vital aux femmes qui fabriquent leurs vêtements.
Signez la pétition et relayons leur action !
Je vous invite à explorer l’excellente campagne www.quiestlamoinschere.org
vous verrez, vous serez choquées !
C’est vraiment tout ce que vous avez à faire pour être une femme fatale !
Un « sample » de marques où se vêtir sans attenter à la dignité humaine :
L’Herbe Rouge, Misericordia, Good Guys, Base Range, et plein de marques déjà diffusées ici et de nouvelles découvertes à venir…
Leçon numéro 3 : Just do it, do it, do it do it do it yourself !
Les réseaux sociaux ont créé un théâtre, où l’on se complait à jouer et mettre virtuellement en scène ses performances, son apparence, mais aussi ses qualités et compétences ! Le DIY est toujours en vogue, et plus que jamais, puisque plus de 100 millions d’heures de contenu « How to » ont été visionnées sur Youtube jusqu’à maintenant cette année.
Si notre oisiveté digitale pouvait se rendre utile, elle signerait et relayerait les pétitions du collectif Éthique sur l’étiquette (déjà fait normalement, cf. actions suscitées) et développerait ses actions pour une mode plus durable à travers le recyclage et le DIY. Pratiques ultimes anti-gaspillage et surconsommation !
Pour rappel historique, voici quelques conseils que je vous prodiguais lorsque j’ai lancé mon blog.
Le site Zalando se met également à prêcher en faveur d’une mode plus responsable à travers ses vidéos DIY, en collaboration avec les blogueusse Make My Lemonade, Masha Sedgwick, etc.
Puisse les poids lourds du e-commerce et des médias utiliser le poids de leurs audience pour œuvrer en faveur d’une mode plus durable et d’une économie assainie. Il était temps !
Fonds reversés intégralement à Oxfam France… amies blogueuses et influenceuses, je vous exhorte vivement à user de vos charmes digitaux, ô combien influents, pour en faire de même… si votre cœur vous le dicte.
Article sponsorisé
© photo Good Guys
More from Beauté, bien-être
Episode 14. Guerlain : 15 ans d’engagement au-delà de la beauté et du luxe responsable, avec Cécile Lochard, Directrice du Développement Durable
https://open.spotify.com/episode/26ECG0j7QCXPJANu6g3gmd?si=xpL7xTJ6Qjyhcs5Dodsmng Faire ce qui est juste au risque parfois de paraître inopportun, incompris, non-profitable. Mais faire ce qui est juste pour …
Episode 13 – NOUT, maison de parfums de luxe responsable bio et Made in France, avec Laurence Lecocq
NOUT, maison de parfums de luxe responsable bio et Made in France, avec Laurence Lecocq Sur wa off podcast par …
L’avant-garde de la beauté : le(s) sens
Le problème fondamental de la génération « beauty tips » (et de l’univers de la cosmétique actuelle de façon générale), …